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Le contenu de ce document se concentre sur les caractéristiques géométriques de la voirie, notamment le tracé en plan et le profil en travers. Il fournit également des informations sur les différentes classifications de la voirie selon leur vocation, ainsi que sur les carrefours et échangeurs.
Le document commence par une classification des voies urbaines en cinq grandes catégories: les voies de transit, interurbaines ou périurbaines, les voies de liaison, structurantes ou pénétrantes, les voies de distribution, les voies de desserte et les voies de lotissement. Pour chaque catégorie, le document fournit un résumé des caractéristiques de la voirie.
Ensuite, le document décrit les caractéristiques géométriques de la voirie, notamment le tracé en plan et le profil en travers. Il explique comment les alignements droits entre deux courbes doivent être suffisants pour permettre l'introduction progressive du dévers et ne pas imposer une variation trop rapide de la sollicitation transversale. Le document fournit également des informations sur les fossés et caniveaux, ainsi que sur les profils en travers à chaque changement de déclivité, de direction ou à chaque point caractéristique du projet.
Le document explique également l'importance des carrefours à niveau avec feux pour les débits horaires par voie de 3 m de deux courants qui s'entrecroisent pouvant atteindre 1 200 UVP/h. Il explique également que les carrefours sont nécessaires si les accidents sont fréquents, si les débits piétons sont supérieurs à 250 piétons par heure et si l'attente est importante et même difficile sur la voie secondaire.
Enfin, le document fournit des informations sur d'autres caractéristiques de la voirie, telles que les passages piétons tous les 100 m et les pistes cyclables de 2,00 m pour une piste unidirectionnelle et de 3,00 m pour une piste bidirectionnelle.