L’objectif principale de ce projet c’est que à la fin on doit être capable de :
Pour faire, cette étude permettra d’analyse les différentes types et méthodes de réalisation, en se basant sur la formation et conseils du professeur, et d’extraire les principales actions et les différents variables qui influencent le projet.
I- INTRODUCTION
II- PARTIE ADDUCTION
II.1 DONNEES
II.2 TRACE DE LA LIGNE PIEZOMETRIQUE
II.3 DETERMINATION DE LA PMS
II.4 CHOIX DU MATERIAU DE LA CONDUITE
III- ANALYSE DU COUP DE BELIER
III.1 PREMIERE SIMULATION : SANS OUVRAGE ANTI COUP DE BELIER
III.2 SIMULATION AVEC L’AJOUT DU RESERVOIR D’AIR :
III.3 SIMULATION AVEC CHEMINEE D’EQUILIBRE
IV- PARTIE DISTRIBUTION
IV.1 DONNEES DU PROJET
IV.2 METHODOLOGIE DE CALCUL UTILISEE
IV.3 RESULTATS
V- CONCLUSION
- Déterminer les pertes de charges afin de tracer la ligne piézométrique.
- Déterminer la PMS (pression maximale de service).
- Choisir le matériau le mieux adapté pour le projet.
- Analyser l’effet du coup de bélier.
- Calculer pour les réseaux de distribution.
Pour faire, cette étude permettra d’analyse les différentes types et méthodes de réalisation, en se basant sur la formation et conseils du professeur, et d’extraire les principales actions et les différents variables qui influencent le projet.
I- INTRODUCTION
II- PARTIE ADDUCTION
II.1 DONNEES
II.2 TRACE DE LA LIGNE PIEZOMETRIQUE
II.3 DETERMINATION DE LA PMS
II.4 CHOIX DU MATERIAU DE LA CONDUITE
III- ANALYSE DU COUP DE BELIER
III.1 PREMIERE SIMULATION : SANS OUVRAGE ANTI COUP DE BELIER
III.2 SIMULATION AVEC L’AJOUT DU RESERVOIR D’AIR :
III.3 SIMULATION AVEC CHEMINEE D’EQUILIBRE
IV- PARTIE DISTRIBUTION
IV.1 DONNEES DU PROJET
IV.2 METHODOLOGIE DE CALCUL UTILISEE
IV.3 RESULTATS
V- CONCLUSION